Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2020 Bonjour à tous À propos de l'histologie de l'annale cf. titre : Item 7B : les zonula adherens et macula adherens sont toujours observées au pôle apical des cellules épithéliales ---> faux Qu'en pensez vous ? Certes les zonula sont plus apicales que les macula, mais cela reste néanmoins au niveau du PA ? Bonne journée ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted October 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 23, 2020 bonjour! pour moi elles sont plutôt au niveau de la face latérale des cellules et pas vraiment au pôle apical (contrairement aux jonctions étanches qui sont bien uniquement au pole apical) Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted October 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2020 Coucou @lola_svry! Juste j'ajoute une précision à ton message, attention on peut trouver des jonctions étanches au niveau du pôle basal, comme par exemple au niveau des cellules de Sertoli. Bonne journée! choLOLApine 1 Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted October 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2020 On 10/23/2020 at 10:15 AM, sophiie said: Juste j'ajoute une précision à ton message, attention on peut trouver des jonctions étanches au niveau du pôle basal, comme par exemple au niveau des cellules de Sertoli. Expand au temps pour moi, merci pour le rappel! sophiie 1 Quote
Recommended Posts