Métacarposaure Posted October 22, 2020 Posted October 22, 2020 Bonsoir ! "On trouve sur la myosine deux sites : un site de liaison pour l'actine et un site de liaison pour l'ATPase" VRAI (QCM Tutorat, Pass, tissu musculaire) Sauf que lorsque je regarde mon schéma, je ne vois que un seul et même type de site de liaison pour l'active et l'ATPase.... Merci par avance de vos réponses !!!!! Quote
Solution Depsined Posted October 22, 2020 Solution Posted October 22, 2020 Salut ! Non non, la myosine possède bien deux sites différents au niveau de sa tête, l'un pour l'actine, et l'autre pour son activité ATPasique On le voit bien sur ce schéma : Essaie d'envoyer ton schéma pour voir du coup Métacarposaure 1 Quote
Métacarposaure Posted October 23, 2020 Author Posted October 23, 2020 Merci beaucoup @Depsined (Je ne te met pas la photo car elle provient du powerpoint du prof est la qualité est vraiment horrible ) Quote
Recommended Posts