KCAT Posted October 22, 2020 Posted October 22, 2020 bonsoooir, j'ai quelques questions dans ce ccb: QCM 5: B. Au voisinage de x=1, f(x)= ex équivaut à g(x)= e1x Révélation B. VRAI. Car 𝑓(1) = 𝑒^ 1 = 1et 𝑔(1) = 𝑒 1 × 1 = 1 Mais je comprends pas e1 ca fait e... je crois que j'ai mal compris ce qu'on me demandait? Ensuite, un loooong qcm pour au final une très petite question de la correction: https://www.noelshack.com/2020-43-4-1603396570-ccb2015.jpg Révélation E. FAUX. Les valeurs n et m étant connues sans imprécisions, l’incertitude relative de f ne dépend plus que de l’incertitude relative sur S ∆𝑆 /𝑆 | = 1 /𝑚 . |𝑑𝑚| qui elle même ne dépend pas de n. pourquoi dans la correction on dit que c'est égal à 1/m ? je pensais que vu que m et n étaient connues sans imprécision je les supprime, ca dépend bien que de delta S / S et du coup pas de n et c'est tout, je vois pas pq on a toujours la variation par rapport à m? bonne nuit à tous et merci d'avance Quote
Solution AliceDeNice Posted October 23, 2020 Solution Posted October 23, 2020 Hello ! Il y a 2 heures, KCAT a dit : QCM 5: B. Au voisinage de x=1, f(x)= ex équivaut à g(x)= e1x Révéler le contenu masqué B. VRAI. Car 𝑓(1) = 𝑒^ 1 = 1et 𝑔(1) = 𝑒 1 × 1 = 1 Mais je comprends pas e1 ca fait e... Oula, je ne comprends pas non plus cette correction, l'item est bien vrai mais la justification n'est pas bonne pour moi... Pour moi f(1)=e^1=e et g(1)=e^1 *1=e donc au voisinage de x=1, f(x) équivaut bien à g(x), mais e^1=e pas 1 !! Il y a 2 heures, KCAT a dit : Ensuite, un loooong qcm pour au final une très petite question de la correction: https://www.noelshack.com/2020-43-4-1603396570-ccb2015.jpg Masquer le contenu E. FAUX. Les valeurs n et m étant connues sans imprécisions, l’incertitude relative de f ne dépend plus que de l’incertitude relative sur S ∆𝑆 /𝑆 | = 1 /𝑚 . |𝑑𝑚| qui elle même ne dépend pas de n. pourquoi dans la correction on dit que c'est égal à 1/m ? je pensais que vu que m et n étaient connues sans imprécision je les supprime, ca dépend bien que de delta S / S et du coup pas de n et c'est tout, je vois pas pq on a toujours la variation par rapport à m? Alors l'incertitude relative sur N est: Ici, on te dit que n et m sont connues sans imprécisions, ce qui se traduit par et . En les remplaçant dans la formule par 0, on voit donc que l'incertitude relative sur N, lorsque n et m sont connues sans imprécisions vaut: Donc tu peux déjà affirmer ici que ton item est bien faux. Pour la 2e partie de la correction détaillée, je pense qu'une petite erreur s'est glissée puisque comme dit dans l'énoncé n et m sont connus sans incertitudes donc si on cherche l'incertitude relative sur S, elle ne dépend pas de m... En espérant que ça t'aide, n'hésite pas sinon KCAT 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted October 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2020 Salut !!! 5 hours ago, AliceDeNice said: Oula, je ne comprends pas non plus cette correction, l'item est bien vrai mais la justification n'est pas bonne pour moi... Pour moi f(1)=e^1=e et g(1)=e^1 *1=e donc au voisinage de x=1, f(x) équivaut bien à g(x), mais e^1=e pas 1 !! Je confirme qu’il y a bien une erreur sur la dernière égalité Et je suis d’accord avec Alice pour le reste aussi Quote
KCAT Posted October 23, 2020 Author Posted October 23, 2020 super c'est beaucoup plus clair merci à vous deux @AliceDeNice @Hypnos !! Quote
Recommended Posts