zazouette Posted October 22, 2020 Posted October 22, 2020 (edited) Bonsoir ! J'ai une petite question sur le TD2 de Chimie (je réédite parce que j'ai un pb) la technique de compter les atomes et les charges ne marche pas... puisqu'il me semble que pour le A on a le même nbr d'atomes et pourtant ce n'est pas une réaction d'ox red. Je suis obligée de compter le n.o? Merci et bonne soirée Edited November 13, 2020 by zazu Quote
Synapse Posted October 23, 2020 Posted October 23, 2020 (edited) Salut ! Alors il me semble qu'il y a seulement la méthode du n.o que l'on peu appliquer. En tout cas c'est la plus sûre ! Tant que tu as compris comment faire, il ne te reste plus qu'à t'entrainer pour le faire plus rapidement ! Bon courage à toi Edited October 23, 2020 by Synapse Quote
Ancien Responsable Matière Aliénor Posted October 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 25, 2020 Salut ! D'abord tu peux vérifier si les réactions sont bien équilibrées : - si il n'y a pas le même nombre de charges - si un atome est en nombre différent de part et d'autres de ton signe = tu sais que ce n'est pas une réaction Ox-Red. Et si les 2 points au dessus sont bons, tu es obligée de vérifier les NO. Bon courage à toi Métacarposaure 1 Quote
zazouette Posted October 25, 2020 Author Posted October 25, 2020 il y a 7 minutes, Aliénor a dit : Salut ! D'abord tu peux vérifier si les réactions sont bien équilibrées : - si il n'y a pas le même nombre de charges - si un atome est en nombre différent de part et d'autres de ton signe = tu sais que ce n'est pas une réaction Ox-Red. Et si les 2 points au dessus sont bons, tu es obligée de vérifier les NO. Bon courage à toi Trop cool merci! Ca va me faciliter la tache!! J'avoue que j'étais un peu réticente à compter sans arrêt les n.o... Quote
Recommended Posts