Lemillion Posted October 22, 2020 Posted October 22, 2020 (edited) salut, sur ce qcm je ne comprend pas la correction de l'item A en effet la fonction racine est définit en R+ et non R+* donc on devrait chercher les intervalles ou cos(x)sin2(x) supérieur ou égale à 0 non? Edited October 22, 2020 by Lemillion Quote
Solution AliceDeNice Posted October 22, 2020 Solution Posted October 22, 2020 Hello ! Alors je suis plutot d accord avec toi, la fonction racine est définie sur R+, 0 compris. En revanche l'item est bien faux puisque le produit cos(x)sin²(x) ne peut être négatif pusiqu'il est dans la racine. Comme dit dans la correction, le signe dépend de cos(x), qui doit donc être positif ou nul. L'ensemble de définition de la fonction est donc [-pi/2 +2kpi ; pi/2 + 2kpi]. Hypnos 1 Quote
Lemillion Posted October 23, 2020 Author Posted October 23, 2020 Il y a 7 heures, AliceDeNice a dit : Hello ! Alors je suis plutot d accord avec toi, la fonction racine est définie sur R+, 0 compris. En revanche l'item est bien faux puisque le produit cos(x)sin²(x) ne peut être négatif pusiqu'il est dans la racine. Comme dit dans la correction, le signe dépend de cos(x), qui doit donc être positif ou nul. L'ensemble de définition de la fonction est donc [-pi/2 +2kpi ; pi/2 + 2kpi]. oui bien sur l'item reste faux mais ducoup ça change le fait de prendre -pi/2 et pi/2 dans l'intervalle de définition c'était juste pour être sur merci Quote
Recommended Posts