Jump to content

analyse

Go to solution Solved by AliceDeNice,

Recommended Posts

Posted (edited)

salut,

sur ce qcm je ne comprend pas la correction de l'item A

isgs.png

aq98.png

en effet la fonction racine est définit en R+ et non R+* donc on devrait chercher les intervalles ou cos(x)sin2(x) supérieur ou égale à 0 non?

Edited by Lemillion
  • Solution
Posted

Hello !

Alors je suis plutot d accord avec toi, la fonction racine est définie sur R+, 0 compris. 🤔

En revanche l'item est bien faux puisque le produit cos(x)sin²(x) ne peut être négatif pusiqu'il est dans la racine. Comme dit dans la correction, le signe dépend de cos(x), qui doit donc être positif ou nul. L'ensemble de définition de la fonction est donc [-pi/2 +2kpi ; pi/2 + 2kpi]. 😊

Posted
Il y a 7 heures, AliceDeNice a dit :

Hello !

Alors je suis plutot d accord avec toi, la fonction racine est définie sur R+, 0 compris. 🤔

En revanche l'item est bien faux puisque le produit cos(x)sin²(x) ne peut être négatif pusiqu'il est dans la racine. Comme dit dans la correction, le signe dépend de cos(x), qui doit donc être positif ou nul. L'ensemble de définition de la fonction est donc [-pi/2 +2kpi ; pi/2 + 2kpi]. 😊

oui bien sur l'item reste faux mais ducoup ça change le fait de prendre -pi/2 et pi/2 dans l'intervalle de définition

c'était juste pour être sur merci 😄