Nébuleuse Posted October 22, 2020 Posted October 22, 2020 Bonsoirrrrrrrrr, l'item est compté vrai "D. Le sarcolemne comporte la membrane basale et la membrane plasmique qui l'entoure" Alors je ne sais pas si c'est une erreur de ma part où si je ne comprends pas la phrase (ambiguïté coucou) mais j'ai noté dans mon cours que c'est la membrane basale qui entoure la membrane plasmique et non pas l'inverse Quote
Solution Depsined Posted October 22, 2020 Solution Posted October 22, 2020 Salut ! Cet item est vlà mal formulé, d'où vient-il ? Car la membrane basale est un composant de la membrane plasmique de toute façon Sarcolemne : Membrane plasmique d'une cellule musculaire Quote
Nébuleuse Posted October 23, 2020 Author Posted October 23, 2020 Il vient du poly du TAT PASS 2020 QCM1 sur les Tissu Musculaires p.111 Quote
Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted October 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2020 Coucou @LaKhlo, Effectivement l'item est faux. @Depsineda raison, le sarcolemme désigne seulement la membrane plasmique du rhabdomyocyte, et n'inclut pas la basale. Bonne journée Nébuleuse 1 Quote
Nébuleuse Posted October 23, 2020 Author Posted October 23, 2020 Merci pour la confirmation Hermeseis 1 Quote
Recommended Posts