Lilou Posted October 22, 2020 Posted October 22, 2020 Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me faire un rappel sur tout ce qui est radio, scintigraphie, etc;;; avec émission/transmission ... ? Merci d'avance Quote
Solution Mojito_des_îles Posted October 22, 2020 Solution Posted October 22, 2020 salut a toi @Lilou J'avais fait un petit recap sur au autre post je te copie ce que j'avais mis: Pour te faire un petit récap: Application des RX: -a transmission -radio diagnostique -radiocristallographie (phénomène de diffraction) -imagerie radiologique : -2D --> diagnostique et interventionnelletu peux avoir l'exemple de la coronarographie (pour voir veines du coeur) et tu utilise de l'iode 126 -3D --> a transmission comme la tomodensitométrie ou le scanner Application des gamma -on parle d'imagerie a émission contrairement au RX (transmission) -MRP (medicament radiopharmaceutique qui peuvent émettre des gamma) -scintigraphie avec le 99mTm -on peut avoir en 2D -3D --> tomographie avec les TEM, TEP (émetteur beta + avec le fluor 18 en diagnostique) Il me semble que c'est tout J'espère que ça sera clair pour toi MeuhMeuh 1 Quote
MeuhMeuh Posted October 22, 2020 Posted October 22, 2020 @Mojito_des_îles j'allais justement, le mettre je l'avais pris en photo x) Quote
Mojito_des_îles Posted October 22, 2020 Posted October 22, 2020 à l’instant, MeuhMeuh a dit : @Mojito_des_îles j'allais justement, le mettre je l'avais pris en photo x) Me voila flatté !!! Quote
Recommended Posts