Emma06 Posted October 22, 2020 Posted October 22, 2020 Salut! Je n'ai pas bien compris à quoi correspond l'aponévrose pelvienne et où elle se situe, qqn peut m'éclairer ? Quote
Mathew Posted October 22, 2020 Posted October 22, 2020 Enfaite l'aponévrose pelvienne est une membrane qui va venir se placer sur le plancher pelvien ( qui est un ensemble musculaire qu'on appelle aussi diaphragme pelvien ). Cette aponévrose recouvre la face interne du pelvis, à savoir le muscle obturateur interne, le muscle élévateur de l'anus, jusqu'au sacrum, en fermant les espaces postérieurs. Est-ce que tu pourrais me confirmer ça @LAmi_Omelette? Quote
Emma06 Posted October 22, 2020 Author Posted October 22, 2020 @MathewD'accord je comprend mieux mercii beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted October 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 23, 2020 @Mathew @Emma06 saluuut à vooous! Alors une aponevrose déjà n’est pas un muscle, je préfère le préciser. C’est un peu comme son facias qui lui est plus fibreux autour. L’aponevrose pelvienne (donc les insertions fibreuses de notre plancher pelvien) viennent du pubis, au muscle obturateur interne en passant sous la surfancr quadrilatere, recouvrant le pisiforme en dedans, et se terminant sur la face interne du Sacrum Emma06 1 Quote
Emma06 Posted October 23, 2020 Author Posted October 23, 2020 @LAmi_Omeletteok super merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts