Jump to content

[ERRATA COLLE N°5 SSH]

Go to solution Solved by Le_Cupcake,

Recommended Posts

Posted
Il y a 5 heures, EmmaDu a dit :

Salutt, c'était juste pour dire que je n'avais pas reçu ma copie ...

t'as regardé tes spams? moi la mienne était dedans :))

Posted

Je l'ai pas eu non plus, et elle est pas dans mes spams... Peut être qu'ils ont pas eu le temps de toutes les envoyer, on est beaucoup

Posted

Bonjour, 

Concernant le nombre de mots, comment celui-ci est-il comptabilisé exactement ? Car selon le site "compteur de mots" que vous nous aviez mis en hyper lien dans le sujet de la colle, il m'indiquait avoir écrit 99 mots, or dans la correction vous en dénombrez 87. 

Merci à vous, Mathias PEREIRA.

• Ancien du Bureau
Posted

Salut !!

@EmmaDu et @Shashoux, normalement toutes les copies ont été envoyées, vérifiez dans vos spams et si jamais vous avez plusieurs adresses mail regardez dans toutes les boîtes de réception 😉 

Pour répondre à ta question @matou31830, un mot simple compte comme un mot mais les mots composés qui séparés veulent dire quelque chose ainsi que les mots précédés de l' ou s' comptent pour 2 mots.

Quelques exemples pour mieux comprendre :

-"enfant" = 1 mot

-"L'enfant" = 2 mots

-"lui-même" = 2 mots

-"aujourd'hui" = 1 mot

(Je laisse les RM SSH confirmer que je dis pas de bêtiste, @Le_Cupcake @Squee)

J'espère que c'est compréhensible 😅 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Helloo ! 🤗

Concernant les compteurs de mots,  vous n’en aurez pas a l’examen donc entraînez vous vraiment à compter ! Ce n’est pas si simple et ça prend un peu de temps. Je rejoins @Bapson_The_Pea sur ces exemples, si on peut séparer les mots composés en plusieurs mots que l’on peut utiliser séparément, alors ça compte pr 2 (ou 3) mots. Par exemple, « modèle bio-psycho-social » : 2 mots (un pour modèle, un pour bio-psycho-social car on n’en peut pas utiliser « bio » tout seul comme un mot.

« L’ », « s’ », « d’ » comptent pour un mot car ils remplacent « le/la », « se », « de ». 

Posted

salut,

juste est ce qu'on doit faire 100 mots max?? il me semblait que c'était 100 à 5mots près

merci

• Élu Etudiant
Posted

J'ai pas eu mon résultat, j'avais envoyé ma rédaction en retard sur le g-doc donc c'est sûrement pour ça mais je suis un peu déçu quand même, il y a moyen de savoir si elle a été reçu ?