Jump to content

[ERRATA COLLE N°5 SSH]

Go to solution Solved by Le_Cupcake,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Salut, salut !!!

Voici le post sous lequel vous pouvez discuter des remarques que vous avez à faire sur la colle de SSH 

Check du coude !!

Tendresse, Amour et Tutorat 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Oui c’est effectivement très court ! C’est pour ça qu’il est important de mettre seulement les notions importantes et les principaux exemples dans ta réponse.

Posted

bonjour @Anatomie, non, elle est sur l'accueil du tutorat, onglet PASS :

/image.thumb.png.d5f3c1ecf96e7a2702dce3f36c6e827f.png

bonne journée !!

Posted

Bonjour,

Petite question sur la colle (et a fortiori sur le concours), est-ce que la correction est binaire (il faut mettre LE mot exact) ou une certaine flexibilité est permise comme l'utilisation de "synonymes", par exemple "expérience subjective" et "vécu propre" [du patient], qui renvoient les deux à la même idée ?

Merci 🙂 

Posted
Il y a 2 heures, Sitra a dit :

Bonjour,

Petite question sur la colle (et a fortiori sur le concours), est-ce que la correction est binaire (il faut mettre LE mot exact) ou une certaine flexibilité est permise comme l'utilisation de "synonymes", par exemple "expérience subjective" et "vécu propre" [du patient], qui renvoient les deux à la même idée ?

Merci 🙂 

Bonsoir à toi,

Alors pour être exact la correction n'est pas binaire, est valorisé toute notion ou paraphrase de la notion (selon le Pr.Crubézy). Cependant étant donné que vous ne disposez que de 100 mots il est préférable de bien travailler le dit "mot exact" afin  de gagner des mots/de la place? De plus (et c'est un avis personnel) je pense qu'en paraphrasant tu prends le risque que le correcteur ne comprenne pas que tu fais référence à telle ou telle notion (au bout d'une centaine de copies c'est compréhensible cela dit).

La précision a donc que des avantages 😉

Bonne soirée à toi 🙂

Posted
Il y a 13 heures, Tortuesurledos a dit :

Alors pour être exact la correction n'est pas binaire, est valorisé toute notion ou paraphrase de la notion (selon le Pr.Crubézy). Cependant étant donné que vous ne disposez que de 100 mots il est préférable de bien travailler le dit "mot exact" afin  de gagner des mots/de la place? De plus (et c'est un avis personnel) je pense qu'en paraphrasant tu prends le risque que le correcteur ne comprenne pas que tu fais référence à telle ou telle notion (au bout d'une centaine de copies c'est compréhensible cela dit).

La précision a donc que des avantages 😉

Merci pour la réponse, bien qu'il faille être le plus précis possible, c'est rassurant de disposer d'une micro-marge d'erreur (c'est sûr que "introgression" on va avoir du mal à en donner un synonyme 😂)

Posted
Il y a 1 heure, EmmaDu a dit :

Salut, je voulais savoir si une correction était disponible ? 

Merci 

Salut à toi !

La colle est faisable jusqu'à aujourd'hui donc, la correction sera mise après le temps impartit afin que le maximum de personne puisse la faire! (soit à midi donc tu ne devrais aps trop attendre 😉 )

il y a une heure, Sitra a dit :

Merci pour la réponse, bien qu'il faille être le plus précis possible, c'est rassurant de disposer d'une micro-marge d'erreur (c'est sûr que "introgression" on va avoir du mal à en donner un synonyme 😂)

Une marge de manoeuvre assez restreinte en effet 😂

Courage pour les révisions des partiels blancs !!!

Agréable journée à vous

Posted

Bonjour moi et certains de mes collègues pensions que la colle de SSH pouvait-être rendu jusqu'à minuit comme les précédentes mais je viens de me rendre compte que ce n'était pas le cas.

Pourriez vous exceptionnellement remettre le lien pour que nous puissions la rendre?

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 2 heures, LeJcestleS a dit :

Bonjour moi et certains de mes collègues pensions que la colle de SSH pouvait-être rendu jusqu'à minuit comme les précédentes mais je viens de me rendre compte que ce n'était pas le cas.

Pourriez vous exceptionnellement remettre le lien pour que nous puissions la rendre?

Bonsoiiir !!

Désolé pour ce petit problème, je pensais avoir mis "samedi midi" dans mon post mais du coup non 😅.

A retenir qu'à partir de maintenant on enlèvera le lien le samedi midi (pour pouvoir corriger le plus vite possible).

Du coup pour la SSH vous pouvez envoyer ce que vous avez écrit aux deux RMs SSH à l'une des adresses mails suivantes : foch.anthony@gmail.com ou louise.ponties@gmail.com, sans oublier votre numéro d'anonymat, ils vous les corrigeront 😉

tenor.gif

Posted

@Bapson_The_Pea Salut, c'est pas grave on le saura pour les prochaines fois ! Mais du coup c'est sympa si on peut l'envoyer ! Par contre du coup j'ai pas réussi à trouver le sujet, est ce que quelqu'un pourrait le dire !😅 mercii

Posted
il y a 1 minute, Maeduin a dit :

@Bapson_The_Pea Salut, c'est pas grave on le saura pour les prochaines fois ! Mais du coup c'est sympa si on peut l'envoyer ! Par contre du coup j'ai pas réussi à trouver le sujet, est ce que quelqu'un pourrait le dire !😅 mercii

!\ Durée de la colle : 40 min /!\ (attention la durée n'est pas la même que pour les colles précédentes, essayez bien de respecter ce délai pour un entrainement optimum). Le sujet a été relu par le professeur Crubezy : Répondez à la question suivante en 100 mots maximum :

"En 2020, expliquez pourquoi la médecine occidentale dite «de premier contact» reste un art."

Posted
Le 02/11/2020 à 12:26, Bapson_The_Pea a dit :

Salut @Sitra !!

Les résultats vont être postés dans quelques minutes (faut juste que je prépare le post 😉) et vous recevrez aussi vos copies ce soir !!

Salutt, c'était juste pour dire que je n'avais pas reçu ma copie ...