Cam01 Posted October 22, 2020 Posted October 22, 2020 bonjour, je ne comprends pas au niveau du QCM 20 : "D est de configuration absolue S" ( je vous envoie le qcm au message suivant car photo trop lourde. je ne comprends pas. car en effet je les classe par Z décroissant : - 1 : OH -2 :COH ( placer en avant) -3: CH2OH -4: CH3 2-4-1-3 = 3 donc configuration S donc vrai or il est comptait faux avec comme justification que les positions 2 et 3 sont inverses mais pourquoi ? COH pour moi con considère dy fait de la double liaison C-O-O-H tandis. que CH2OH : C-H-H-OH. merci! je ne parviens pas a envoyer le QCM ... trop lourd Quote
Funk_Cor-Noel Posted October 22, 2020 Posted October 22, 2020 La D est compté vrai où est-ce que tu as vu qu'elle était fausse ? Quote
Cam01 Posted October 22, 2020 Author Posted October 22, 2020 non "D est de configuration" est l'item E Quote
Solution Funk_Cor-Noel Posted October 22, 2020 Solution Posted October 22, 2020 @Cam01 On parle bien du même ccb ou pas pcq pour moi l'item D est vrai et traite de la configuration. J'ai l'impression de rien comprendre Quote
Cam01 Posted October 22, 2020 Author Posted October 22, 2020 Ah oui effectivement j'ai inverse oups (D et E)merci ! Funk_Cor-Noel 1 Quote
Recommended Posts