Ancien Responsable Matière SBY Posted October 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2020 (edited) Hello ! L'item D est compté faux. Mais je l'avais mis vrai en pensant que chez les procaryotes lors de la traduction, l'ARNt initiateur comporte une f-Met et seul l'ARNt f-Met pourra se fixer à la petite SU du ribosome. Donc en soit si la formylase n'intervient pas, on pourra pas avoir de traduction non ? Merci d'avance ! Edited October 22, 2020 by SBY Quote
Juuu Posted October 22, 2020 Posted October 22, 2020 (Re)Salut @SBY ! Cet item m'a aussi posé problème et j'ai trouvé ce sujet qui m'a pas mal aidé je te met le lien Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted October 22, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2020 (edited) ReSalut @Juuu Oui j'ai vu ce sujet mais au final je crois qu'ils ont jamais eu de réponse de Bettina... Mais en soit comme dans l'item il y a marqué '' la traduction peut être régulée par la formylase'', même si c'est pas son rôle intrinsèque c'est possible. T'en penses quoi ? Edit : J'ai trouvé un autre sujet qui considère plutôt l'item comme une errata.... Edited October 22, 2020 by SBY Quote
Juuu Posted October 22, 2020 Posted October 22, 2020 Je suis pas sûre de moi, @SBY comme toi j'ai répondu vrai... en plus c'est vrai que le fameux peut être porte toujours à confusion ! Mais elle nous le présente comme étant un mécanisme d'initiation de la traduction et elle le met pas quand elle parle des mécanismes de régulation... Peut-être attendre la réponse d'un tuteur ? Le vrai problème c'est que avec Bettina on sait jamais si elle a volontairement piégé, ou si elle s'est trompé en faisant la correction... Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted October 22, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2020 Il y a 5 heures, Juuu a dit : Le vrai problème c'est que avec Bettina on sait jamais si elle a volontairement piégé, ou si elle s'est trompé en faisant la correction... Je crois que parfois elle-même elle sait pas @Emmacarena est-ce que t'aurais une idée ? Juuu 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted November 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 5, 2020 Bonjour la team @SBY @Juuu Voici LE lien qu'il vous faut (avec du retard j'en suis désolée mais au moins vous êtes fixés !) Plein de courage SBY and Juuu 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted November 5, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 5, 2020 (edited) Merciiii beaucoup @Emmacarena ! Heureuse de te revoir parmi nous d'ailleurs J'ai posé la question sur Moodle pour qu'on soit vraiment fixé... Edited November 5, 2020 by SBY Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted November 5, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 5, 2020 Bonsoir @Juuu ! Comme l'item t'avait posé problème à toi aussi je te mets la réponse de Bettina. Bonne soirée ! Juuu 1 Quote
Juuu Posted November 5, 2020 Posted November 5, 2020 Merci @SBY on est vraiment fixé maintenant ! Bonne soirée à toi ! SBY 1 Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted November 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 6, 2020 Le 05/11/2020 à 10:13, SBY a dit : Heureuse de te revoir parmi nous d'ailleurs Et contente de te revoir par ici Plein de courage à vous deux Juuu and SBY 2 Quote
Recommended Posts