Ancien Responsable Matière Bastien32 Posted October 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2020 Salut! je me demandais comment il valait mieux apprendre la SSH pour l'épreuve rédactionnelle. Est ce qu'il vaut mieux apprendre son cours en entier par coeur ou retenir les idées directrices et les mots clés pour pouvoir les reformuler à notre façon lors de l'épreuve ? Merci! Quote
Solution laurada Posted October 22, 2020 Solution Posted October 22, 2020 Salut @Bastien32 ! Pour ma part, je me faisais des fiches/mind map avec le plan et les différents éléments clés du cours pour en avoir une vision globale. Une fois que j'avais ma fiche, je m'entrainais à la refaire/réciter, puis j'essayais peu à peu de compléter chaque notion clé par les détails expliqués par le prof ; ainsi, à force de revoir le cours, je maitrisais quasiment tous les détails, mais j'arrivais quand même à cibler la partie du cours attendue par le prof puisque j'avais son plan en tête. Je pense qu'il vaut mieux s'entrainer à reformuler ton cours, puisque tous les éléments ne seront peut être pas indispensables et 100 mots, ca va trèèèès vite. J'espère que ca t'aidera, n'hésites pas si tu as d'autres questions Quote
Paupauu Posted October 22, 2020 Posted October 22, 2020 Hello ! Je sais pas si ça peut t'aider, mais personnellement je racontais mes cours à qui voulait bien m'écouter : mes soeurs, mes parents, mes potes, j'ai soulé tout le monde avec ma SSH pour le reste, je rejoins @laurada Bon courage Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted October 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2020 Il y a 3 heures, Bastien32 a dit : Salut! je me demandais comment il valait mieux apprendre la SSH pour l'épreuve rédactionnelle. Est ce qu'il vaut mieux apprendre son cours en entier par coeur ou retenir les idées directrices et les mots clés pour pouvoir les reformuler à notre façon lors de l'épreuve ? Merci! Bonjour à toi, On a abordé ce sujet dans un autre post, je te laisse le lien si ça peut t'aider Bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Bastien32 Posted October 24, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2020 Super merci beaucoup pour vos réponses !! je comprend mieux comment je vais pouvoir m'organiser Quote
Recommended Posts