Lemillion Posted October 21, 2020 Posted October 21, 2020 salut, dans ce QCM la B est comptée vrai j'aimerais savoir ce que représente exactement la distribution d'une valeur ? c'est l'ensembles des graphes et diagrammes que l'on voit dans le cours ? Quote
Solution AliceDeNice Posted October 21, 2020 Solution Posted October 21, 2020 Hello ! Alors ce qu'on appelle la distribution des valeurs c'est la manière dont vont être réparties les différentes valeurs d'une série. Si je te prends l'exemple d'une série de notes à un contrôle, regarder comment sont distribuées les note, c'est regarder si elles sont plutôt proches les unes des autres, ou alors au contraire très étalées, si elles sont centrées autour de la moyenne ou non, s'il y a des valeurs extrêmes etc... Donc les graphes, diagrammes etc sont des représentations de cette distribution, ils te permettent de voir comment sont réparties tes valeurs. Je ne sais pas si mes explications sont claires Quote
Lemillion Posted October 22, 2020 Author Posted October 22, 2020 Il y a 8 heures, AliceDeNice a dit : Hello ! Alors ce qu'on appelle la distribution des valeurs c'est la manière dont vont être réparties les différentes valeurs d'une série. Si je te prends l'exemple d'une série de notes à un contrôle, regarder comment sont distribuées les note, c'est regarder si elles sont plutôt proches les unes des autres, ou alors au contraire très étalées, si elles sont centrées autour de la moyenne ou non, s'il y a des valeurs extrêmes etc... Donc les graphes, diagrammes etc sont des représentations de cette distribution, ils te permettent de voir comment sont réparties tes valeurs. Je ne sais pas si mes explications sont claires si très claire ahaha merci Quote
Recommended Posts