Saraletoutletemps Posted October 21, 2020 Posted October 21, 2020 Hello! J'ai besoin d'une confirmation ou d'une explication! Dans ce qcm item E, les ARN Pol interviennent dans les modifications post transcriptionnelles en synthétisant les ARN interférents? Ou bien c'est autre chose? Merci d'avance! Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted October 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2020 Salut @Saraletoutletemps ! La synthèse des ARNi ne fait pas partie des modifications post transcriptionnelles. Leur synthèse se fait comme une transcription ''normale'' ils vont ensuite être maturés pour pouvoir réguler la traduction par la suite. Pour ce qui est de l'item E, je dirais qu'il fait référence à la polyA polymérase pour la mise en place de la queue polyA. Le seul ''problème'' ici, c'est que pour moi la PolyA polymérase a une activité ARN polymérase mais elle ne fait pas partie des ARN polymérases à proprement dit puisque celles-ci sont pour la transcription ADN dépendante. Quote
Saraletoutletemps Posted October 23, 2020 Author Posted October 23, 2020 D'accord! mais du coup c'est faux non? @SBY Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted October 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2020 (edited) Honnêtement je sais pas du tout. Personnellement je l'avais compté fausse mais ça peut être un peu ambigü. A voir en fait comment Bettina considère l'activité ARN polymérase... Je veux pas te dire de bêtise donc attends la confirmation d'un tuteur ou tu peux poser la question directement sur Moodle pour être sûr. Elle répond assez rapidement généralement. Edited October 23, 2020 by SBY Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted October 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2020 @Saraletoutletemps je sèche également sur cet item... demande à la Professeure Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted October 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2020 (edited) Il y a 10 heures, SBY a dit : Salut @Saraletoutletemps ! La synthèse des ARNi ne fait pas partie des modifications post transcriptionnelles. Leur synthèse se fait comme une transcription ''normale'' ils vont ensuite être maturés pour pouvoir réguler la traduction par la suite. Pour ce qui est de l'item E, je dirais qu'il fait référence à la polyA polymérase pour la mise en place de la queue polyA. Le seul ''problème'' ici, c'est que pour moi la PolyA polymérase a une activité ARN polymérase mais elle ne fait pas partie des ARN polymérases à proprement dit puisque celles-ci sont pour la transcription ADN dépendante. Bonsoir à tous! Alors permet moi d'émettre un avis autre : la synthèse des miRNA ne fait pas directement partie (mais indirectemnt à mon sens) des modifications post transcriptionnelles mais je pense que dans le genre du Pr.Couderc l'item peut être trop généralisé. Il n'est pas impossible qu'il indique une régulation post transcriptionnelle ce qui en soi n'est pas faux. Cependant l'ambiguité joue sur le terme modification étant donné que stricto sensu ce n'est pas la même chose qu'une régulation... Edited October 23, 2020 by Tortuesurledos Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted October 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2020 Salut @Tortuesurledos ! Il y a 14 heures, Tortuesurledos a dit : Alors permet moi d'émettre un avis autre : la synthèse des miRNA ne fait pas directement partie (mais indirectemnt à mon sens) des modifications post transcriptionnelles mais je pense que dans le genre du Pr.Couderc l'item peut être trop généralisé. Arrête moi si je me trompe mais pour moi, modifications post transcriptionelles = maturation (ARNr, ARNt, miARN), épissage, ajout de la queue polyA et de la coiffe chez les eucaryotes. Pour moi, les miARN subissent une maturation et donc des modifications post-transcritpionnelles. Mais je vois pas en quoi leur synthèse fait partie des modification post transcritpionnelles. Fin je veux dire, en soit ils apportent aucune modification à l'ARNm. Est-ce que tu veux dire que, pour toi, parce qu'ils interviennent dans la régulation de la traduction alors leur synthèse fait partie des modifications post-transcriptionnelles ? Dsl mais j'arrive pas à voir où tu veux en venir Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 27, 2020 Bonjour à tous Elle a répondu a cet item ? Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted October 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 27, 2020 (edited) il y a 4 minutes, lajuxtaposé a dit : Bonjour à tous Elle a répondu a cet item ? Salut ! Je crois que la question a pas été posée Edited October 27, 2020 by SBY Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted November 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 5, 2020 Bonsoir @lajuxtaposé @Saraletoutletemps ! Bettina a répondu concernant cet item je vous mets sa réponse. Elle a répondu direct sur mon message donc c'est un peu brouillon Quote
Recommended Posts