Lemillion Posted October 21, 2020 Posted October 21, 2020 salut, dans le cours on parle de la loi normale de paramètre N(μ,σ2) ou sigma représente l'écart type donc les paramètres sont alors la moyenne et la variance dans ce QCM de CCB 10 mmHg devrai donc être la variance mais dans les formules que l'on utilise pour les intervalle il est utilisé comme écart-type donc je ne comprends pas quels sont les vrais paramètres de la la loi normale Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted October 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 21, 2020 5 minutes ago, Lemillion said: salut, dans le cours on parle de la loi normale de paramètre N(μ,σ2) ou sigma représente l'écart type donc les paramètres sont alors la moyenne et la variance dans ce QCM de CCB 10 mmHg devrai donc être la variance mais dans les formules que l'on utilise pour les intervalle il est utilisé comme écart-type donc je ne comprends pas quels sont les vrais paramètres de la la loi normale Salut j’avais en effet bloqué sur ça l’an dernier (ils se sont foiré, car quand tu regardes l’unité elle n’est pas au carré donc ils ont directement mis l’écart-type au lieu de la variance), donc normalement on te présente bien σ^2 et au pire regarde les unîtes si elles sont données ça guide au cas où... mais normalement on dit que les paramètres d’une loi normale sont l’écart-type et la moyenne (car même si on montre à variance, elle ne sert à rien dans les formules et il est aisés de retomber sur l’écart-type) c’était juste un point nomenclature par rapport à ce que tu dis est-ce plus clair ? Quote
Lemillion Posted October 21, 2020 Author Posted October 21, 2020 il y a 3 minutes, Hypnos a dit : Salut j’avais en effet bloqué sur ça l’an dernier (ils se sont foiré, car quand tu regardes l’unité elle n’est pas au carré donc ils ont directement mis l’écart-type au lieu de la variance), donc normalement on te présente bien σ^2 et au pire regarde les unîtes si elles sont données ça guide au cas où... mais normalement on dit que les paramètres d’une loi normale sont l’écart-type et la moyenne (car même si on montre à variance, elle ne sert à rien dans les formules et il est aisés de retomber sur l’écart-type) c’était juste un point nomenclature par rapport à ce que tu dis est-ce plus clair ? oui très clair chef merci Quote
Lemillion Posted October 21, 2020 Author Posted October 21, 2020 (edited) @Hypnosdsl je te redérange mais pour ce qcm Pour la formulation de la E, je l'ai mise faux car je me suis dis qu'on devrait plutôt parler ''d'incertitude relative sur la distance x" s'il l'ont a l'incertitude relative sur J c'est forcement à partir de l'incertitude relative sur x non ? Edited October 23, 2020 by Lemillion Quote
Recommended Posts