Dku Posted October 21, 2020 Posted October 21, 2020 Bonsoir, je m'embrouille un peu (bcp trop enfaite) avec promoteur et promoteur minimal chez les eucaryotes. D'après le cours; *promoteur minimal = TATA box + element initiateur *promoteur = CAAT box + TATA box + element initiateur c'est perturbant prcq ya pas d'adjectif à "promoteur", ca traduit l'unicité du complexe (ya que cette structure et rien d'autre. C'est comme ca que je l'interprète. Sauf que ca fait contradiction à "promoteur minimal"). Jsp si c'est clair ce que je dis Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted October 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2020 Coucou @STABILh2o !! Je dois t'avouer que je n'ai pas bien compris ton interrogation est-ce que tu peux me dire ce qui te pose problème ? C'est l'appellation "promoteur minimal" ? Quote
Dku Posted October 22, 2020 Author Posted October 22, 2020 Oui entre autres Est ce que c'est juste de dire : *promoteur minimal = TATA box + element initiateur *promoteur = CAAT box + TATA box + element initiateur le promoteur, c'est lequel ? celui permettant transcription de l'ARNm ? donc l'ARNpol 2 ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted October 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 22, 2020 (edited) Salut @STABILh2o Bettina ne parle pas de promoteur minimal... Lors de l'initiation de la transcription chez les eucaryotes, l'ARN polymérase reconnait la CAAT box (-110) et s'y fixe. Elle scanne ensuite l'ADN jusqu'à arriver au niveau de la TATA box (-30) où elle va ouvrir l'ADN et se retrouver au point +1 de l'initiation de la transcription où elle va pouvoir démarrer la transcription. Edited October 22, 2020 by SBY Quote
Recommended Posts