Jump to content

nerfs vegetatifs

Go to solution Solved by Biere_Lambert,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir tout le monde , svp est-ce que l’un de vous peut m’expliquer ce qu’on veut dire par:Une partie des nerfs végétatifs cheminent vers les nerfs périphériques," je comprends pas vraiment ce qu'ils veulent dire par Cela ! Les nerfs qu'ils soient vegetatifs ou somatiques ne sont-ils pas en
fin de compte peripheriques?!

Merci d’avance.

• Ancien Responsable Matière
Posted

@lilirome reeee

Je copie colle ta réponse

Citation

"Bonjour! J'espere que tu vas bien !🙃

Pour la question que j'ai posté c'est une notion que j'ai lu sur internet! Voici ce que j'ai trouvé:
 "Le SN végétatif ou autonome (SNV):
Ensemble des centres et des nerfs contrôlant les viscères, les vaisseaux sanguins et les glandes.
Deux composantes antagonistes et complémentaires agissent en général simultanément sur les organes cibles : 
parasympathique : régule le milieu intérieur en situation basale. 
sympathique : agit en situation de stress, mobilise l'énergie nécessaire en réponse aux situations de stress.
Les centres sympathiques sont situés dans la moelle (D1-L2), les centres parasympathiques sont dans le tronc cérébral (noyau des nerf crâniens) et dans la moelle sacrée.
Une partie des nerfs végétatifs cheminent avec les nerfs périphériques.

Merci d'avance pour ta reponse! "

Alors je t'avouerai que je peux t'aider sur chaque ligne de ta citation de site web, mais alors la phrase en gras je ne vois pas où l'auteur veut en venir... Je tente l'appel à un ami, mon co-RM : @Biere_Lambert???

• Solution
Posted

Salut à vous ! @LAmi_Omelette @lilirome

Après de longues minutes de fouilles dans mon cours, je dois également admettre que je n'ai pas écrit grand chose quand à cette phrase en gras. Je pense simplement qu'il est ici évoque le fait que dans cette région du corps, on peut retrouver nos branches de nerfs issues du système végétatif cheminant avec celles du système nerveux périphérique, pour assurer l'innervation d'une région ou d'un organe !

Si ce n'est toujours pas clair ou que tu as d'autres questions n'hésites pas !

Posted

Bonjour @Biere_Lambert!!

Il y a 17 heures, Biere_Lambert a dit :

nos branches de nerfs issues du système végétatif cheminant avec celles du système nerveux périphérique,

Mais en fait si on le dit comme ça c'est comme si on separait les nerfs peripherique des nerfs sympathiques, non? 

Ou bien tu insinues que les nerfs vegetatifs cheminent avec les autres nerfs somatiques par ex!  qui tous, appartiennent aux nerfs peripheriques?

Posted
Il y a 21 heures, lilirome a dit :

Ou bien tu insinues que les nerfs vegetatifs cheminent avec les autres nerfs somatiques par ex!  qui tous, appartiennent aux nerfs peripheriques?

C'est plutôt à ceci que je faisais référence oui !