Ancien Responsable Matière Enz-ym-o-logie Posted October 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 21, 2020 Bonsoir, J’ai un doute sur un détail concernant le voile du palais, j’ai marqué que « la fermeture du naso-pharynx se fait grâce au voile du palais pour éviter aux aliments de remontée dans les cavités nasales » Je suppose que cela est bon sauf que j’ai marqué que cette fermeture ce fait au niveau postérieur du « LARYNX », mais en réfléchissant cela me semble étrange, le larynx étant beaucoup plus antérieur et plus bas ? je suppose que s’est plutôt la paroi postérieur du rhino-pharynx ? Merci d’avance de votre aide Enzo Quote
virasolelh Posted October 22, 2020 Posted October 22, 2020 saluut :)) si je ne dis pas de bêtise, le naso-pharynx est la partie la plus crâniale du pharynx en lui-même. en suite tu as l'oro-pharynx, et enfin le laryngo-pharynx Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted October 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 22, 2020 @Enzo1, @virasolelh Quand on a une déglutition, le bol alimentaire est dans la cavité buccale, puis la langue se plaque contre le palais dur pour former un plan incliné vers l’œsophage mais dans le même temps le voile du palais va se contracter, et donc remonter, et isoler le nasopharynx du reste du pharynx pour que les liquides et solides ne remontent pas dans les fosses nasales. Donc oui la contraction se fait au niveau du pharynx Quote
Recommended Posts