unelas Posted October 21, 2020 Posted October 21, 2020 Bonjour, quelle est la différence entre la dose équivalent maximale admissible et la dose effective maximale admissible ? merci bonne soirée! Quote
Solution mariemstr Posted October 21, 2020 Solution Posted October 21, 2020 Il y a 2 heures, angliquee a dit : Bonjour, quelle est la différence entre la dose équivalent maximale admissible et la dose effective maximale admissible ? merci bonne soirée! Coucou ! Alors, la dose efficace correspond à la somme des toutes les doses équivalentes reçues au niveau des organes et tissus. En gros elle va te permettre d’évaluer le dommage des d’effets du « hasards » (stochastiques) sur le corps entier. Alors que la dose équivalente va évaluer les effets biologiques d’une dose absorbée parce que par exemple 5kg de fonte et 5kg de duvet ça provoque pas les mêmes traumatismes si ça nous tombe sur la tête ! Donc c’est ça qu’on va regarder. J’espère que je t’ai aidé à mieux comprendre Si t’as d’autres questions n’hésite pas Quote
unelas Posted October 21, 2020 Author Posted October 21, 2020 j'ai compris, merci beaucoup pour cette explication bonne soirée ! Quote
Recommended Posts