emmmmaaa Posted October 21, 2020 Posted October 21, 2020 Salut, Alors j'ai un petit problème au cours de biophysique sur tout ce qui est détecteurs... En gros je ne comprends pas pourquoi ils sont là ? Euh... enfin surtout j'ai pas compris le cours en général (qui était assez chaotique avec les bugs de zoom ...). Est ce que quelqu'un saurait me faire un résumé pour que j'arrive à m'y retrouver et comprendre ? Merci d'avance !!! Quote
Solution mariemstr Posted October 21, 2020 Solution Posted October 21, 2020 Il y a 3 heures, maem a dit : Salut, Alors j'ai un petit problème au cours de biophysique sur tout ce qui est détecteurs... En gros je ne comprends pas pourquoi ils sont là ? Euh... enfin surtout j'ai pas compris le cours en général (qui était assez chaotique avec les bugs de zoom ...). Est ce que quelqu'un saurait me faire un résumé pour que j'arrive à m'y retrouver et comprendre ? Merci d'avance !!! Coucou ! Alors, tes détecteurs vont servir à mesurer le niveau d’irradiation car les interactions des RI provoquent des perturbations physiques et celles ci pourront être quantifiées grâce à ces systèmes de mesure. Pour ce qui est du résumé sur les détecteurs je te conseille d’aller faire un tour sur le poly proposé du TAT qui explique plutôt pas mal Si t’as d’autres questions n’hésite pas ! Quote
emmmmaaa Posted October 21, 2020 Author Posted October 21, 2020 il y a 22 minutes, mariemstr a dit : Coucou ! Alors, tes détecteurs vont servir à mesurer le niveau d’irradiation car les interactions des RI provoquent des perturbations physiques et celles ci pourront être quantifiées grâce à ces systèmes de mesure. Pour ce qui est du résumé sur les détecteurs je te conseille d’aller faire un tour sur le poly proposé du TAT qui explique plutôt pas mal Si t’as d’autres questions n’hésite pas ! Donc en gros les détecteurs se retrouvent dans les appareils médicaux pour les examens qui utilisent les rayonnements ionisants et ils permettent de quantifier ces rayons pour éviter d'endommager le patient? Quote
mariemstr Posted October 21, 2020 Posted October 21, 2020 il y a 9 minutes, maem a dit : Donc en gros les détecteurs se retrouvent dans les appareils médicaux pour les examens qui utilisent les rayonnements ionisants et ils permettent de quantifier ces rayons pour éviter d'endommager le patient? Oui t’as compris. Après souvent tu mesures ces niveaux en post irradiation c’est à dire si tu as fais beaucoup d’examens médicaux où tu as été exposé à des irradiations par exemple. Voilà voilà ! Quote
emmmmaaa Posted October 21, 2020 Author Posted October 21, 2020 il y a 1 minute, mariemstr a dit : Oui t’as compris. Après souvent tu mesures ces niveaux en post irradiation c’est à dire si tu as fais beaucoup d’examens médicaux où tu as été exposé à des irradiations par exemple. Voilà voilà ! Ok super! merci beaucoup Quote
Recommended Posts