OxyGenS Posted October 21, 2020 Posted October 21, 2020 Bonjour ! J'ai besoin de mettre les choses au clair dans ma tête, concernant l'initiation de la trad procaryote j'ai deux choses différentes dans mon cours. Les étapes suivantes sont-elles correctes svp ? 1) Petite SU s'associe à ARNm au niv séquence SD 2) Petite SU scanne ARNm jusqu'à AUG 3) ARNt-fMet s'associe à ARNm et petite SU 4) Arrivée grande SU Fin initiation/début élongation J'ai un doute notamment pour savoir si ARNt-fMet arrive avant que la petite SU soit positionnée au niv de l'AUG initiateur ou pas... Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted October 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 22, 2020 Bonjouuuuur @OxyGenS ! L' ARN-fMet s'associe au ribosome pour former le complexe d'initiation avant qu'il ne scanne l'ARNm ! Dans l'initiation de la traduction procaryote : 1. La petite SU 30S se fixe sur l'ARNm 2. L'ARNt-fMet se fie sur la SU 30S 3. Le complexe d'initiation ainsi formé parcourt la terre le ciel l'ARNm à la recherche des cités d'or du codon d'initiation AUG. 4. Arrivée de la grande SU 50S 5. Début de l'élongation Les étapes 1. et 2. sont assez simultanées, mais ce qui est sûr, c'est que l'ARNt-fMet est déjà en place avant que le ribosome arrive au codon AUG ! Est-ce que ça va mieux ? Bonne journée à toi ! Quote
OxyGenS Posted October 22, 2020 Author Posted October 22, 2020 C'est parfait @alpanda, merci !! Il y a 1 heure, alpanda a dit : parcourt la terre le ciel l'ARNm à la recherche des cités d'or Bien vu eheh @Sniper viens voir par ici alpanda and Sniper 2 Quote
Recommended Posts