Dku Posted October 21, 2020 Posted October 21, 2020 (edited) Hi, je comprends pas cette phrase (le titre) issue de la diapo suivante; D'ou sortes les 70pb ? faut l'apprendre comme ca ou ya une explication ? Les -50 pb représentent quoi exactement ?? mercii Edited October 21, 2020 by STABILh2o Quote
Ancien Responsable Matière Tardhar Posted October 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 21, 2020 Salut ! Je pense que les -50 paires de bases correspondent au promoteur du gène Quote
Dku Posted October 21, 2020 Author Posted October 21, 2020 Bonsoir @Tardhar, Je suis pas vraiment d'accord avec ca. J'ai compris du cours que le promoteur dun procaryote va de -35 (boite TTG) au site d'initiation +1, en passant par TATA box (-10). C'est pour ca que j'ai exposé la région -50 Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted October 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 22, 2020 @STABILh2o coucou !! En fait, l'ARN polymérase s'associe avec l'ADN sur une distance de 70pb, ça veut dire qu'il fait la longueur de 70pb (c'est clair ou pas ?) C'est comme si ton ADN c'était une règle. Si je te dis que l'ARN polmérase s'associe à l'ADN sur 7cm tu le représente sur une distance de 7 cm sur ta règle. Sa zone d'association mesure donc 70pb : de la position -50 à la position +20. Et cet espace là contient la boîte TATA et -35. Est-ce que c'est plus clair ? Dku 1 Quote
Dku Posted October 22, 2020 Author Posted October 22, 2020 Ah yes d'accord, je pensais que yavais quelque chose qui justifiée les -50 pb. Exemple; à -35 ya la TATA Thanksss Quote
Recommended Posts