émilym Posted October 21, 2020 Posted October 21, 2020 salut, c'est quoi la différence entre CL10 et DL10 ? aussi, je ne comprend pas pourquoi il utilise l'exemple du cisapride pour les reflux gastro-oesophagien, dans les exemples du potentiel arythomgène d'un médicament ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution JAAJ Posted October 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 21, 2020 Bonjour, CL10 signifie “Concentration Létale tuant 10% des sujets” DL10 signifie “Dose Létale tuant 10% des sujets” Il évoque le cisapride parce qu’elle a un effet sur les canaux hERG, car même si ce médicament a un but anti-reflux, il peut avoir des effets secondaires; d’où l’intérêt de faire des tests en pré-clinique pour vérifier ces effets J’espère avoir répondu à ta question Bhan 1 Quote
émilym Posted October 21, 2020 Author Posted October 21, 2020 il y a 30 minutes, Gauthier3118 a dit : Bonjour, CL10 signifie “Concentration Létale tuant 10% des sujets” DL10 signifie “Dose Létale tuant 10% des sujets” Il évoque le cisapride parce qu’elle a un effet sur les canaux hERG, car même si ce médicament a un but anti-reflux, il peut avoir des effets secondaires; d’où l’intérêt de faire des tests en pré-clinique pour vérifier ces effets J’espère avoir répondu à ta question oui super merciii !! Quote
Recommended Posts