MeuhMeuh Posted October 21, 2020 Posted October 21, 2020 Bien le bonjour tout le monde, Alors question très bête et HP si il en est aujourd'hui mais pourquoi ont dit que les lipides qui résiste à la méthanolyse, sont bas... résistants a la méthanolyse, alors que en fait c'est juste qu'elles n'ont pas de laiison ester. Je veux dire ça me viendrai pas à l'esprit de dire que je suis résistant aux infections vaginale, en soi c'est juste que je ne possède pas de vagin donc je suis pas concerné par le phénomène c'est tout. Si je décide un jour de changer de sexe bas je serai forcément concerné par certain de ces problème donc en soi, je peu pas dire que je suis résistant. Résistant ça voudrai dire que je pourrai avoir une infection vaginale alors que j'en ai pas... PS: je suis vraiment désolé pour cet comparaison chelou, j'en avais pas d'autre en tête. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted October 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 21, 2020 Salut salut !! @MeuhMeuh C'est une bonne réflexion que tu nous fais là et en soit je suis d'accord c'est débile de faire la précision mais je pense que c'est peut être parce que les profs ne connaissent pas votre niveau en chimie et donc préfèrent préciser quels sont les lipides résistants manière de savoir que tout le monde a eu l'information (personnellement ça m'a beaucoup aidé de juste retenir que lipide était résistant parce que je suis incapable de reconnaitre une liaison ester d'une éther, ....). PS : J'aime beaucoup la comparaison c'était très pertinent et approprié pour qu'on comprenne mieux ! Quote
MeuhMeuh Posted October 21, 2020 Author Posted October 21, 2020 (edited) Ok bas j'ajoute ça au mystère a résoudre quand j'aurai un peu de temps libre alors ^^. Je pensais pas que quelqu'un allait répondre a ma question . Edited October 21, 2020 by MeuhMeuh Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted October 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 21, 2020 Tu nous tiendra au courant quand tu auras une vraie réponse alors (je meurs d'envie de savoir moi aussi du coup ). T'inquiètes pas que pour dire des bêtises je serais la première à courir MeuhMeuh 1 Quote
NGN3701A Posted October 21, 2020 Posted October 21, 2020 il y a 38 minutes, MeuhMeuh a dit : Ok bas j'ajoute ça au mystère a résoudre quand j'aurai un peu de temps libre alors ^^. Je pensais pas que quelqu'un allait répondre a ma question . futur prix nobel de biomol; quel crack!! Quote
Recommended Posts