l0veuse_2_coquillettes Posted October 21, 2020 Posted October 21, 2020 bonjour j'ai une question concernant l'hydrolyse par phospholipase d'un AG prenons un diacylglycérophospholipide ; une fois hydrolysé par une PLA1 ou 2 si l'AG (en 1 ou 2) le permet, on obtient un lysoPL mais ma question est la suivante : si le lysoPL est à nouveau hydrolysé par une lysophospholipase, où coupe-t-elle exactement ? je dirais en 1 ou 2 suivant quelle PLA nous avons-utilisé avant ainsi qu'en D, mais je ne suis pas tout à fait sûre, qqn pourrait-il m'éclairer svp Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted October 21, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted October 21, 2020 Saluuut @coquillette, pour moi tu as juste, et tu as aussi la C pour couper avant le phosphate l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted October 21, 2020 Author Posted October 21, 2020 au top cimer capitaine @Petit_Bateau Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted October 21, 2020 Ancien du Bureau Posted October 21, 2020 à l’instant, coquillette a dit : capitaine l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
Recommended Posts