petitepharmacienne Posted October 21, 2020 Posted October 21, 2020 Salut!! Petite question sur la méthode de Tcherenkow en médecine. Cela fonction bien avec des électrons négatifs, mais est ce que c'est utile pour le traitement des tumeurs profondes ainsi que pour les tumeurs superficielles? ou uniquement pour les tumeurs superficielles ? merci d'avance Quote
KarimB Posted October 21, 2020 Posted October 21, 2020 il y a 12 minutes, futuredentiste a dit : Salut!! Petite question sur la méthode de Tcherenkow en médecine. Cela fonction bien avec des électrons négatifs, mais est ce que c'est utile pour le traitement des tumeurs profondes ainsi que pour les tumeurs superficielles? ou uniquement pour les tumeurs superficielles ? merci d'avance Salut la méthode tcherenkov c'est que pour les tumeurs superficielles, il a déjà piégé la dessus Bon courage Quote
petitepharmacienne Posted October 21, 2020 Author Posted October 21, 2020 ouiii je viens de le voir dans un CCB mercii ! @KarimB bon courage à toi aussi KarimB 1 Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 21, 2020 Bonjour Attention il s'agit d'imagerie et non pas de traitement : on visualise une masse tumorale superficielle cependant comme vous l'avez dit Bonne journée petitepharmacienne 1 Quote
petitepharmacienne Posted October 21, 2020 Author Posted October 21, 2020 ah oui merci de le préciser @lajuxtaposé Quote
Lemillion Posted October 21, 2020 Posted October 21, 2020 (edited) il y a 36 minutes, futuredentiste a dit : Cela fonction bien avec des électrons négatifs petite précision, cela fonctionne avec toute particule chargée qui interagit avec le champ de l'atome et qui a une vitesse supérieure à la célérité du milieu que ce soit les particules lourdes chargées (alpha, deutérium, protons) mais aussi les particules chargées légères (électron/positon) Edited October 21, 2020 by Lemillion petitepharmacienne 1 Quote
petitepharmacienne Posted October 21, 2020 Author Posted October 21, 2020 oulala j'étais à côté de la plaque mdrr, merci @Lemillion Lemillion 1 Quote
Lemillion Posted October 21, 2020 Posted October 21, 2020 (edited) il y a 10 minutes, futuredentiste a dit : oulala j'étais à côté de la plaque mdrr, merci @Lemillion pas de problème ahaha par contre je reprécise, pour la CLI (imagerie luminescente cerenkov) c'est bien entendu aux électrons (+ et -) que l'on s'interesse (j'espère ne pas t'avoir embrouillée ) bonne journée ! Edited October 21, 2020 by Lemillion petitepharmacienne 1 Quote
Recommended Posts