carolineb Posted October 20, 2020 Posted October 20, 2020 Bonsoir! cet item de purpan 2019 est compté faux : Concernant le DPI : D) "il ne peut pas être effectué en cas d'infertilité inexpliquée" faux et la correction dit : " On peut également utiliser le DPI pour des couples n'ayant pas d'antécédents d'anomalies génétiques." pourtant l'item précédent : C) "en France, il peut être proposé à un couple infertile sans étiologie génétique trouvée" est aussi faux Mais pour moi le DPI n'est proposé qu'aux couples qui ont des antécédents d'anomalies génétiques du coup l'item D devrait être vrai non? merci d'avance! Quote
Ancien du Bureau Solution lacremesolaire Posted October 21, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted October 21, 2020 Il y a 8 heures, carolineb a dit : Bonsoir! cet item de purpan 2019 est compté faux : Concernant le DPI : D) "il ne peut pas être effectué en cas d'infertilité inexpliquée" faux et la correction dit : " On peut également utiliser le DPI pour des couples n'ayant pas d'antécédents d'anomalies génétiques." pourtant l'item précédent : C) "en France, il peut être proposé à un couple infertile sans étiologie génétique trouvée" est aussi faux Mais pour moi le DPI n'est proposé qu'aux couples qui ont des antécédents d'anomalies génétiques du coup l'item D devrait être vrai non? merci d'avance! coucou ! Tu as tout a fait raison, le principe de la DPI est la recherche d'anomalies génétiques ( connues sur la famille et qu'on veut éviter de transmettre a la descendance )sur les embryons ! C'est vrai que ces items sont totalement contradictoires au niveau des corrections , donc peut être qu'il y a eu une erreur dans la correction , il faudrait demander au prof concerné Quote
carolineb Posted October 21, 2020 Author Posted October 21, 2020 @lacremesolaire merci beaucoup!! je vais lui demander sur Moodle Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted January 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2021 Le 21/10/2020 à 14:51, carolineb a dit : @lacremesolaire merci beaucoup!! je vais lui demander sur Moodle Salut ! Tu avais eu une réponse ? Quote
carolineb Posted January 7, 2021 Author Posted January 7, 2021 @lajuxtaposé yes elle m'avait répondu ça : lajuxtaposé 1 Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted January 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2021 Merci beaucoup !!! carolineb 1 Quote
Recommended Posts