camcam09 Posted October 20, 2020 Posted October 20, 2020 Et bonjour j'ai une petite question sur la biosynthèse des desoxyribonucleotides polyposphates J'aimerais savoir si la conversion du NDP -> d'NDP ne se fait que sur les nucleotides comprennent que 2 phosphates ? car il me semble être tombée en QCM dessus mais j'aimerais avoir une confirmation Belle soirée Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted October 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 20, 2020 Hey @camcam09 ! Cette conversion ne concerne que les nucléotides polyphosphates, donc ceux qui ont 2 ou 3 phosphates ! Merveilleuse soirée à toi Quote
Rita Posted October 21, 2020 Posted October 21, 2020 @alpanda bonsoir, désolée de relancer le sujet, pourtant, la chargeuse de TD a bien insisté que c'est valable SEULEMENT pour les NDP ?? Bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted October 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2020 @Rita si la chargée de TD a dit ça alors on l'écoute mdr, j'ai surtout raisonné selon l'étymologie ("poly"), parce que je n'ai aucun souvenir d'items posés la-dessus Rita 1 Quote
Recommended Posts