Tomidrac Posted October 20, 2020 Posted October 20, 2020 Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je me demandais si dans un gène procaryote, le promoteur fait partie de l'opéron. En fait je trouve des informations contradictoires entre différents schémas et même ceux de la prof... Si quelqu'un a bien compris, ce serait top de m'expliquer, merci ! Quote
Solution Liloo Posted October 20, 2020 Solution Posted October 20, 2020 (edited) Salut salut ! Alors tout d'abord faut se rappeler qu'un opéron c'est un ensemble de gènes consécutifs transcrits en même temps. Du tout dans le cas de l'opéron lactose , il est constitué : - du promoteur - 3 gènes : lac z , lac y et lac a Sur la diapo 18 de Mr Langin : l'opéron commence à partir de "P" juste après la petite séquence de 20pb C'est plus clair ? Edited October 20, 2020 by Liloo Quote
Tomidrac Posted October 20, 2020 Author Posted October 20, 2020 il y a 2 minutes, Liloo a dit : Salut salut ! Alors tout d'abord faut se rappeler qu'un opéron c'est un ensemble de gènes consécutifs transcrits en même temps. Du tout dans le cas de l'opéron lactose , il est constitué : - du promoteur - 3 gènes : lac z , lac y et lac a C'est plus clair ? C'est clair ! Merci beaucoup Quote
Recommended Posts