Sulnac Posted October 20, 2020 Posted October 20, 2020 Bonsoir, Mr Molinier nous bombarde de graphiques et de statistiques mais sont-ils tous à connaitre ? Est-ce que ses QCM sont plus centrés sur la réflexion ou sur des statistiques ? Merci Quote
Solution léon-le-bourdon Posted October 20, 2020 Solution Posted October 20, 2020 Salut @Sulnac, alors oui Mr Molinier nous a marqué avec ces cours de statistiques, mais bon il faut surtout pas apprendre tout ça ça ne sert strictement à rien, mais comprendre la logique derrière, savoir les évolutions grosso modo. Par exemple, dire qu'il y'a une augmentation puis une diminution de x ou y. Il faut se demander à chaque fois, est-ce utile d'apprendre cela? Parce que sincèrement savoir tous ces graphiques et ces courbes ne te serviront pas. Je te conseille de regarder les annales sur la protection sociale et tu verras typiquement ce que le Pr. Molinier attend de vous. Généralement, il insiste et piège avec les définitions. Bon courage pour le concours blanc ! Quote
léon-le-bourdon Posted October 20, 2020 Posted October 20, 2020 Je viens d'aller jeter un petit coup d'oeil sur le cours fiché qu'on vous a proposé sur le poly de cette année du TAT, je pense que le consulter serait pas mal, car il est indiqué quoi retenir en gros pour chacuns de ces graphiques ou autres ! Quote
Recommended Posts