EmmaDu Posted October 20, 2020 Posted October 20, 2020 Salut, pourrait on m'expliquer pourquoi le C est vrai svpp, je n'arrive pas à voir les différents isomères et diastéréoisomères (et désolé pour la taille de l'image, j'ai pas pu la réduire ) Quote
Solution wafaaghaffour Posted October 20, 2020 Solution Posted October 20, 2020 Coucou Emma ! Alors il y a une règle qui dit que les molécules ( dont les AA ) ont comme nombre d'isomères 2^C* avec C* = le nombre de carbones asymétriques . La thréonine possédant 2 carbones asymétriques , elle a alors 2^2 isomères = 4 ( dont des diastéréoisomères ) . J'espère que c'est plus clair pour toi Quote
EmmaDu Posted October 20, 2020 Author Posted October 20, 2020 il y a 22 minutes, wafaaghaffour a dit : Coucou Emma ! Alors il y a une règle qui dit que les molécules ( dont les AA ) ont comme nombre d'isomères 2^C* avec C* = le nombre de carbones asymétriques . La thréonine possédant 2 carbones asymétriques , elle a alors 2^2 isomères = 4 ( dont des diastéréoisomères ) . J'espère que c'est plus clair pour toi Super merci bcp ! J'avais du zapper cette règle ... merci encore Quote
Recommended Posts