Mario Posted October 20, 2020 Posted October 20, 2020 bonjour, je voudrais avoir une confirmation: Lors de la réaction acrosomique, la membrane plasmique du spermatozoïde fusionne bien avec la membrane acrosomique interne non ? merci d'avance Quote
Solution maeva_dijoux Posted October 20, 2020 Solution Posted October 20, 2020 Bonjour ! Pas tout à fait, la MP du spermatozoïde fusionne avec la membrane acrosomique externe. Elles vont ainsi former des vésicules qui seront donc composées des 2 types de membranes Quote
Mario Posted October 20, 2020 Author Posted October 20, 2020 Ah mince j'avais pas compris qu'ils parlaient des vésicules . Mais après sur la tète du spermatozoïde il n'y a pas une fusion entre la membrane acrosomique et la cap post acrosomique? la membrane acrosomique interne* Quote
Ancien du Bureau lacremesolaire Posted October 20, 2020 Ancien du Bureau Posted October 20, 2020 il y a 8 minutes, KeepCalm a dit : Ah mince j'avais pas compris qu'ils parlaient des vésicules . Mais après sur la tète du spermatozoïde il n'y a pas une fusion entre la membrane acrosomique et la cap post acrosomique? la membrane acrosomique interne* coucou ! non la cape post acrosomique est en continuité avec la membrane acrosomique interne , il n'y a pas de fusion Quote
Recommended Posts