ZinédineZidane Posted October 20, 2020 Posted October 20, 2020 (edited) Salut, j'ai un peu de mal avec la définition. Un transposon c'est un élément génétique mobile en général, mais c'est aussi un groupe qui peut se dupliquer ou non ? et les rétrotransposons et les rétroposons c'est des transposons dans le sens général du terme pour les cellules eucaryotes mais pas dans le sens spécifique ? Le fait qu'il y ait deux def me perds un peu Edited October 20, 2020 by ZinédineZidane Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted October 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 20, 2020 Jette un oeil par ici et dis-moi si ça t'éclair un peu plus Quote
ZinédineZidane Posted October 21, 2020 Author Posted October 21, 2020 moyen en vrai, c'est plus la partie sur les cellules eucaryotes que celle sur les virus et la nomenclature que j'ai du mal à intégrer dans ma tête la : Les transposons sont une famille constituée des transposons à DNA (jsp à quoi ça sert chez l'homme par exemple) et de rétroéléments (virus, rétrotransposons et rétroposons) En gros la partie sur les virus ça va à peu près mais quand ça parle de maïs et de génome humain je fais pas le lien Quote
Recommended Posts