Jeggys Posted October 20, 2020 Posted October 20, 2020 Bonjour, dans ce QCM je ne comprend pas pourquoi la B est vrai ... Mais vu que la C est vraie également ça veut dire qu'ils comptent 5 carbones sp3 + 3 carbones secondaires mais pourquoi c'est pas pris en compte dans l'hybridation ? Ce qcm date de 2012 c'est sûrement pour ça mais je voudrais avoir confirmation au cas où Merci d'avance ! Soit le 5-éthyl-2,5-diméthyl-hept-2-ène , ce composé possède: A) 3 substituants B) 5 atomes de carbones hybridés sp3 C) 3 atomes de carbones secondaires D) 1 liaison insaturée E) 2 isomères optiques Réponses vraies: ABCD Quote
Solution Croziflette_Claquette Posted October 20, 2020 Solution Posted October 20, 2020 Salut! Perso je compte 9 carbones sp3 et 4 carbones secondaires... Donc totalement dans l'incompréhension aussi Petit_Bateau 1 Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 20, 2020 Trop bizzarre ahaha Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted October 20, 2020 Ancien du Bureau Posted October 20, 2020 il y a 26 minutes, Croziflette_Claquette a dit : Salut! Perso je compte 9 carbones sp3 et 4 carbones secondaires... Donc totalement dans l'incompréhension aussi je te rejoins ! C'est bizarre comme correction... Quote
Recommended Posts