OxyGenS Posted October 20, 2020 Posted October 20, 2020 Bonjour ! J'aimerais bien saisir la différence entre ces 2 termes : Les acides biliaires sont les acides choliques ? Les sels biliaires = acide biliaire + taurine ou glycine conjuguée via une liaison amide à l'acide ? Et ce sont les sels que l'on retrouve en milieu aqueux (typiquement la bile) où ils vont stabiliser les µgouttelettes de TG afin de faciliter la digestion de ces derniers ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted October 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 20, 2020 Salut salut !! Alors c'est plutôt l'inverse : l'acide cholique est un acide biliaire (mais il en existe d'autres). Acide biliaire + taurine ou glycine => ça reste des acides biliaires mais tu peux les transformer en sels biliaires une fois liés au sodium ! Pour la dernière question tu as tout bon ! Si c'est pas clair tu me dis Quote
OxyGenS Posted October 20, 2020 Author Posted October 20, 2020 Il y a 3 heures, Nymma a dit : tu peux les transformer en sels biliaires une fois liés au sodium ! La liaison se fait à quel niveau stp ? Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted October 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 21, 2020 Il y a 14 heures, OxyGenS a dit : La liaison se fait à quel niveau stp ? Franchement, je n'en sais rien du tout. C'est pas abordé par le prof donc je ne pense pas que ce soit important à notre niveau. Mais si tu poses la question par rapport à un item en particulier, envoie le moi et je verrais si je peux t'aider ! Quote
OxyGenS Posted October 21, 2020 Author Posted October 21, 2020 il y a 57 minutes, Nymma a dit : Franchement, je n'en sais rien du tout. C'est pas abordé par le prof donc je ne pense pas que ce soit important à notre niveau. Mais si tu poses la question par rapport à un item en particulier, envoie le moi et je verrais si je peux t'aider ! D'accord merci ! Non c'était juste pour savoir Nymma 1 Quote
Recommended Posts