rorovarien Posted October 20, 2020 Posted October 20, 2020 (edited) Bonjour, dans cet item je ne vois pas où est l'augmentation du nombre de moles, pour moi c'est 2-2 de chaque côté, du coup j'ai du mal à a savoir si il y a augmentation du désordre ou pas. Edited October 23, 2020 by rorovarien Quote
Solution KCAT Posted October 20, 2020 Solution Posted October 20, 2020 Hello @rorovarien, c'est parce que tu passes de 2 mole avec une 1 mole de gaz et 1 mole de liquide à 2 mole de gaz, or le gaz est plus désordonnée que le liquide donc tu augmente le désordre si je me trompe pas Quote
Croziflette_Claquette Posted October 20, 2020 Posted October 20, 2020 Hello! Effectivement il faut regarder le nombre de moles de gaz pour connaître l'évolution du désordre. On passe bien d'une mole de CO à deux moles (1 de H2 et 1 de CO2). Donc une augmentation du nombre de mole gazeuse = augmentation du désordre = S positif. Quote
rorovarien Posted October 20, 2020 Author Posted October 20, 2020 Il y a 4 heures, KCAT a dit : Hello @rorovarien, c'est parce que tu passes de 2 mole avec une 1 mole de gaz et 1 mole de liquide à 2 mole de gaz, or le gaz est plus désordonnée que le liquide donc tu augmente le désordre si je me trompe pas Il y a 3 heures, Croziflette_Claquette a dit : Hello! Effectivement il faut regarder le nombre de moles de gaz pour connaître l'évolution du désordre. On passe bien d'une mole de CO à deux moles (1 de H2 et 1 de CO2). Donc une augmentation du nombre de mole gazeuse = augmentation du désordre = S positif. Super j'ai compris! merci pour vos réponses KCAT 1 Quote
Recommended Posts