émilym Posted October 20, 2020 Posted October 20, 2020 salut, alors je n'arrive bien a distinguer la différence de la ligne de réflexion péricardique et la ligne de réflexion artérielle ? est ce qu'on pourrait m'expliquer leur position et leur utilité svp ?? Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 20, 2020 @LAmi_Omelette est parti manger... il te répondra quand il sera rassasié (je t'aurais répondu avec plaisir mais ce vieux bougre ne veut pas) QDL Quote
Solution Mathew Posted October 20, 2020 Solution Posted October 20, 2020 Salut, la ligne de réflexion péricardique correspond à la réunion des deux feuillets du péricarde séreux ( viscéral et pariétal ), elle est différente en crânial et en caudal, on distingue ainsi une ligne de réflexion artérielle en crânial qui entoure la partie initiale du tronc pulmonaire et de l'aorte et une ligne de réflexion veineuse en caudal qui se situe à la terminaison de la veine cave caudale. Cette ligne de réflexion se situe au niveau de l'abouchement des vaisseaux pour permettre les échanges. A noter que entre ces deux feuillets il existe un espace virtuel composé de quelques gouttes de sérum afin d'assurer le glissement lors des battements. Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 20, 2020 Il y a 2 heures, lajuxtaposé a dit : @LAmi_Omelette est parti manger... il te répondra quand il sera rassasié J'ai fini. Il y a 2 heures, lajuxtaposé a dit : (je t'aurais répondu avec plaisir mais ce vieux bougre ne veut pas) Ta place est pour l'instant ailleurs. Il y a 2 heures, lajuxtaposé a dit : QDL Evidement il y a une heure, Mathew a dit : Salut, la ligne de réflexion péricardique correspond à la réunion des deux feuillets du péricarde séreux ( viscéral et pariétal ), elle est différente en crânial et en caudal, on distingue ainsi une ligne de réflexion artérielle en crânial qui entoure la partie initiale du tronc pulmonaire et de l'aorte et une ligne de réflexion veineuse en caudal qui se situe à la terminaison de la veine cave caudale. Cette ligne de réflexion se situe au niveau de l'abouchement des vaisseaux pour permettre les échanges. A noter que entre ces deux feuillets il existe un espace virtuel composé de quelques gouttes de sérum afin d'assurer le glissement lors des battements. validé Quote
Recommended Posts