OxyGenS Posted October 20, 2020 Posted October 20, 2020 Bonjour ! 1) Le PAF-acéther ne contient pas d'AG (c'est un acide acétique à la place) mais quand même une liaison ester ? 2) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/43/cbhv.png Pq ça ne pourrait pas être un lysophospholipide (dans notre cas, une lysophosphatidyl-choline) ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted October 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 20, 2020 coucouuu, il y a 3 minutes, OxyGenS a dit : 2) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/43/cbhv.png Pq ça ne pourrait pas être un lysophospholipide (dans notre cas, une lysophosphatidyl-choline) ? parce que les différentes phospholipase (A1, A2,...), notamment ici la D agissent seulement sur les phospholipides et ne sont plus actifs sur les lysoPL il y a 8 minutes, OxyGenS a dit : Le PAF-acéther ne contient pas d'AG (c'est un acide acétique à la place) mais quand même une liaison ester ? et oui pour moi t'as quand même une liaison ester avec la fonction acide carboxylique de l'acide acétique, tu la vois qd tu regardes la molécule sur le poly OxyGenS 1 Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 20, 2020 il y a 8 minutes, OxyGenS a dit : 1) Le PAF-acéther ne contient pas d'AG (c'est un acide acétique à la place) mais quand même une liaison ester ? Coucou En effet en sn2 le PAF-acéther n'a pas un AG mais un A. Acétique qui se lie par liaison ester = COOH + OH du sn2 Bonne journée OxyGenS 1 Quote
OxyGenS Posted October 20, 2020 Author Posted October 20, 2020 il y a 6 minutes, lola_svry a dit : parce que les différentes phospholipase (A1, A2,...), notamment ici la D agissent seulement sur les phospholipides et ne sont plus actifs sur les lysoPL Je suis d'accord mais pour moi on ne le déduit pas avec l'info "X contient du P et de la choline", donc à la 1ère flèche orange on pourrait aussi ajouter "ou lysoPL" non ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted October 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 20, 2020 il y a 5 minutes, OxyGenS a dit : Je suis d'accord mais pour moi on ne le déduit pas avec l'info "X contient du P et de la choline", donc à la 1ère flèche orange on pourrait aussi ajouter "ou lysoPL" non ? ah oui pardon j'avais pas vu ta ptite flèche rouge, je suis d'accord du coup à la première ligne ils auraient pu rajouter lysoPC par contre la deuxième non à cause de la PLD tout ça Nymma 1 Quote
OxyGenS Posted October 20, 2020 Author Posted October 20, 2020 Ça marche merci @lola_svry ! choLOLApine 1 Quote
Recommended Posts