jenifervalette Posted October 20, 2020 Posted October 20, 2020 Bonjour, je vois souvent écrit dans les QCM les mots lepton, quartz, gluon, fermions, boson, méson, hadron, mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond y’en a certain qui sont dans mon cour mais pas tous ducoup j’aimerais bien savoir à quoi ça correspond et s’ils sont liés ou pas ? merci bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Solution Romro33 Posted October 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 20, 2020 (edited) Bonjour ! Alors tous ces termes concernent les particules constitutives du noyau atomique. Afin de comprendre à quoi chacun de ces termes correspondent, tu peux te référer à la page 33 du poly (du TAT) biophysique PASS, où tu trouveras des schémas récapitulatifs. De plus, je te joins un petit tableau que j'avais créé. J'espère t'avoir éclairé. Si jamais tu as besoin de plus de précisions ou d'autres questions, n'hésites pas ! Bonne journée ! Edited October 20, 2020 by Romro33 Quote
jenifervalette Posted October 20, 2020 Author Posted October 20, 2020 Merci beaucoup c’est plus clair ! Quote
IconLivin Posted October 20, 2020 Posted October 20, 2020 Coucou ! Mais il faut les connaître s'ils ne sont pas dans le poly du prof?? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Romro33 Posted October 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 20, 2020 (edited) il y a 48 minutes, IconLivin a dit : Coucou ! Mais il faut les connaître s'ils ne sont pas dans le poly du prof?? Merci Coucou ! Alors je ne sais pas lesquels ont été cité ou non cette année... Mais tout ce que vous devez savoir c'est l'association des infos données par le prof en cours et celles présentes dans le poly du prof. J'espère t'avoir éclairé. il y a 58 minutes, jenifervalette a dit : Merci beaucoup c’est plus clair ! Avec plaisir ! (N'hésite pas à passer le sujet en résolu @jenifervalette ) Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Edited October 20, 2020 by Romro33 IconLivin 1 Quote
Recommended Posts