julieocvl Posted October 19, 2020 Posted October 19, 2020 Bonsoir, Y-a t'il une différence entre un myofilament et un myofibrille? Si oui, serait'il possible de me l'expliquer? Quote
AZO0RQUE3 Posted October 19, 2020 Posted October 19, 2020 (edited) Salut salut, dans mon cours j'ai marqué que les myofibrilles et les myofilaments étaient la même chose, donc normalement il n'y a pas de différence. Je viens de réécouter le cours du prof au cas où, et il dit que myofibrilles ou myofilaments sont la même chose mais que la myofibrille est faite de myofilaments. Donc normalement ils sont différents vu que l'un compose l'autre... Voila voila ! Edited October 19, 2020 by AZO0RQUE3 Quote
Solution Alea Posted October 20, 2020 Solution Posted October 20, 2020 Salut! La myofibrille est la structure élémentaire du rhabdomyocyte. Elle est constituée de myofilaments d'actine et de myosine qui eux sont constitués de protéines. Bon courage, la tutobise masquée Hermeseis 1 Quote
Recommended Posts