eurybie Posted October 19, 2020 Posted October 19, 2020 Bonjour, la méthylation de l'adn sur les doublets GC a un rôle inhibiteur ou activateur de la transcription ? StabiloBoss 1 Quote
Ney Posted October 19, 2020 Posted October 19, 2020 Bonjour, La méthylation de l'ADN sur les doublets CG vient entraîner le recrutement de la HDAC qui est une histone désacétylase. L'activation de la HDAC est un mécanisme de répression de la transcription car elle va compactée la chromatine. Or la transcription ne peut se faire que lorsque la chromatine est dépliée ! Je t'ai mis le diapo du prof sur ce lien :https://www.noelshack.com/2020-43-1-1603128047-remodelage-de-la-chromatine.png Voilà ! j'espère t'avoir éclairé, bon courage! Quote
Solution Emmastoïde Posted October 19, 2020 Solution Posted October 19, 2020 Salut ! La méthylation de l'ADN a pour rôle de diminuer l'expression des gènes ! On peut donc dire qu'elle est inhibitrice de la transcription. Pleins de force et de courage ! Quote
eurybie Posted October 19, 2020 Author Posted October 19, 2020 Merci beaucoup à vous 2 !! Et je ne comprend pas non plus cette histoire de répétition directe de GRE ou inversée (diapo 24) ... Quote
Recommended Posts