Mario Posted October 19, 2020 Posted October 19, 2020 Bonjour , je comprends pas pourquoi cette item est considéré comme vrai, quelqu'un pourrait me dire pourquoi D. Il est très probable que l’électron incident soit peu ou pas ralenti après son interaction avec le champ électrique du noyau Merci d'avance. Quote
Ancien Responsable Matière El-Macho Posted October 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 19, 2020 @KeepCalmSalut ! On a vu en cours que le principe des RX de freinage est de dévier un électron grâce à un noyau. Comme le noyau est chargé positivement il attire l'électron, ce qui résulte en une accélération centripète (vers le centre), et c'est cette accélération qui émet les rayons dont on se sert pour faire les radios. Donc en fait l'électron n'est pas ralenti, il est au-contraire accéléré, même si j'avoue que l'item est posé un peu bizarrement. J'espère que ça a pu t'aider, bon courage Quote
Mario Posted October 19, 2020 Author Posted October 19, 2020 oui mais après l'accélération (donc gain d'énergie) qu'ils ont subis ils ne sont pas obligé de subir une perte d'énergie (pour ralentir) ? Quote
Recommended Posts