Lemillion Posted October 19, 2020 Posted October 19, 2020 salut, pour cette molécule: si l'on utilise la technique ou l'on se positionne en face du substituant 4, on tourne dans le sens anti horaire et on trouve S si l'on utilise la technique des nombres on trouve une somme de 3+1 = 4 donc pair donc R je doit me tromper quelque part, quelq'un peut m'expliquer ou Quote
Solution Croziflette_Claquette Posted October 19, 2020 Solution Posted October 19, 2020 Salut!! Alors je n'utilisais jamais la technique des nombres mais je pense que l'erreur vient du fait que le 4 est pas mis au bon endroit sur ton dessin. Pense que dans cette configuration le H en arrière est dans le même plan sagittal que le chlore (structure tétraédrique du carbone). Et donc avec un ordre de 1-4-3-2 on a une somme de 3 impair donc S. Mais je le redis, je ne suis pas sûr vu que j'utilisais pas cette méthode! Par contre je peux te confirmer que c'est bien S avec la méthode classique (et la moins casse-gueu**)! Bon courage ! Quote
Lemillion Posted October 19, 2020 Author Posted October 19, 2020 il y a 5 minutes, Croziflette_Claquette a dit : Salut!! Alors je n'utilisais jamais la technique des nombres mais je pense que l'erreur vient du fait que le 4 est pas mis au bon endroit sur ton dessin. Pense que dans cette configuration le H en arrière est dans le même plan sagittal que le chlore (structure tétraédrique du carbone). Et donc avec un ordre de 1-4-3-2 on a une somme de 3 impair donc S. Mais je le redis, je ne suis pas sûr vu que j'utilisais pas cette méthode! Par contre je peux te confirmer que c'est bien S avec la méthode classique (et la moins casse-gueu**)! Bon courage ! je viens de reregarder le cours et en effet le substituant 4 est bien au même endroit que sur ton dessin ducoup si je place a chaque fois l'hydrogène non visible de cette façon ça devrait marcher non ? c'est vrai que c'est pas evident cette methode ahaha je pense que je vais rester sur celle ci aussi merci Quote
Croziflette_Claquette Posted October 19, 2020 Posted October 19, 2020 il y a 3 minutes, Lemillion a dit : je viens de reregarder le cours et en effet le substituant 4 est bien au même endroit que sur ton dessin ducoup si je place a chaque fois l'hydrogène non visible de cette façon ça devrait marcher non ? c'est vrai que c'est pas evident cette methode ahaha je pense que je vais rester sur celle ci aussi merci J'ose espérer! Mais continue de vérifier avec l'autre méthode si tu veux faire celle des nombres au cas ou. Et si ça t'arrive à nouveau repose la question en me mentionnant pour voir si y a un autre problème ! Avec grand plaisir ! Quote
Lemillion Posted October 19, 2020 Author Posted October 19, 2020 il y a 29 minutes, Croziflette_Claquette a dit : J'ose espérer! Mais continue de vérifier avec l'autre méthode si tu veux faire celle des nombres au cas ou. Et si ça t'arrive à nouveau repose la question en me mentionnant pour voir si y a un autre problème ! Avec grand plaisir ! c'est noté Quote
Recommended Posts