3francssixou Posted October 18, 2020 Posted October 18, 2020 Bonsoir, Le Bortezomib est un médicament pour les thérapies anti-cancéreuse en inhibant le protéasome mais c'est une complexe protéique qui dégrade.. je ne comprend pas trop pourquoi et comment il peut être utilisé en thérapie anti-cancéreuse Quote
Solution vb27 Posted October 19, 2020 Solution Posted October 19, 2020 Salut! Alors je suis allée un peu me renseigner sur internet et j'ai compris les choses suivantes : Le bortézomib est un inhibiteur du protéasome spécifiquement conçu pour inhiber l'activité du protéasome 26S des cellules des mammifères. L'inhibition du protéasome 26S empêche la protéolyse et affecte de multiples cascades de signaux à l'intérieur de la cellule, entraînant finalement la mort de la cellule cancéreuse (car arrêt du cycle cellulaire et apoptose) Le NF-kB est un facteur de transcription dont l'activation est nécessaire dans de nombreux aspects de la genèse tumorale, notamment la croissance et la survie cellulaires, l'angiogenèse, les interactions entre les cellules et les métastase Je sais pas si cela va t'aider sinon dis le moi et je tenterai de mieux expliquer! Et bon courage !! 3francssixou 1 Quote
Recommended Posts