Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted October 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 18, 2020 saluuuut, je me rends compte que je maîtrise pas bien les notions de clonage hétérospécifique et clonage thérapeutique et surtout la différence entre ces deux méthodes, si qqun pouvait me faire un topo ce serait trop cool mercii Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 18, 2020 (edited) Bonsoir Clonage hétérospécifique : on prend un ovocyte d'une autre espèce que l'homme, une vache par exemple dans lequel on injecte le noyau d'une cellule somatique humaine = tu vas pouvoir créer de nouvelles cellules différenciées. Prendre un ovocyte animal a un atout éthique et de disponibilité / d'abondance. D'ailleurs, hétérospécifique = entre deux espèces Clonage thérapeutique : c'est la même chose avec comme but de différencier des cellules pour les greffer à un patient. À mon sens le clonage thérapeutique, si on utilise un ovocyte animal non humain, est un clonage hétérospécifique. @maestro t'en penses quoi ? Bonne soirée Edited October 18, 2020 by lajuxtaposé Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted October 18, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 18, 2020 @lajuxtaposédu coup l'objectif du clonage hétérospécifique c'est quoi? en médecine je veux dire si il sert pas pour des greffes par ex comme le thérapeutique Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 18, 2020 Le clonage hétérospécifique non thérapeutique est à visée de recherche ! Comme les CSI mais ce n'est pas au programme choLOLApine 1 Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted October 18, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 18, 2020 ça marche merci beaucoup, j'attends la confirmation de monsieur @maestroet ce sera parfait Quote
Solution maestro Posted October 18, 2020 Solution Posted October 18, 2020 Bonsoir bande de gros bg que vs êtes Je suis totalement d’accord avec @lajuxtaposé ( ptdr tes explications sont incroyables) j’ai rien à redire, je peux juste ajouter que bien remarquer que les clones ( cellulaires/ animaux transgéniques) ne sont pas exactmeent des clones de la cellule dont on importe le noyau puisqu’il y a tjrs les mitochondries ( et donc du patrimoine genetique) de la cellule énuclée, mais rien à redire vrmnt il est fort ce garçon des clones parfaits** Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 18, 2020 à l’instant, maestro a dit : mais rien à redire vrmnt il est fort ce garçon Je t'aime Assirem (d'ailleurs je ne te l'ai jamais dit mais ton prénom est magnifique) Quote
maestro Posted October 18, 2020 Posted October 18, 2020 à l’instant, lajuxtaposé a dit : Je t'aime Assirem (d'ailleurs je ne te l'ai jamais dit mais ton prénom est magnifique) MDRRR meilleur compliment merci ( d’ailleurs la mère de @Biere_Lambert aime trop mon prénom) lajuxtaposé 1 Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted October 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 18, 2020 il y a 1 minute, maestro a dit : ( d’ailleurs la mère de @Biere_Lambert aime trop mon prénom) ahahaha c'est réel Quote
Recommended Posts