Nébuleuse Posted October 18, 2020 Posted October 18, 2020 Bonsoiiir, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre la voie intradermique et la voie sous-cutanée ainsi que ce qu'est la voie intrathécale? Merciii Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted October 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 18, 2020 Coucou ! La peau est constituée de plusieurs parties : l'épiderme, le derme et l'hypoderme. Dans la voie intradermique, tu injectes au niveau du derme, donc de la couche intermédiaire de la peau. Dans la voie sous-cutanée, tu injectes sous la peau, donc sous l'hypoderme, entre la peau et le muscle sous-jacent. La voie sous-cutanée est donc une voie + profonde. Dans la voie intrathécale, tu vas injecter le médicament au niveau lombaire, au niveau de l'espace sous-arachnoïdien (jsp si vous avez vu les méninges en anatomie encore, mais en gros c'est ce qui entoure la moelle épinière) qui est rempli de liquide céphalo-rachidien, qui baigne le système nerveux central. Voilà dis moi si c'est plus clair Nébuleuse and Tchoupi 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière CamCamm Posted October 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 18, 2020 Trop rapide, j'ai même pas eu le temps de finir ma réponse @ValentineMartel ValentineMartel 1 Quote
Recommended Posts