Jump to content

Nerfs du plexus branchial

Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Savez-vous sous on doit apprendre les différents nerfs obtenus à la suite des faisceaux du plexus brachial ? Car une question au QCM était là dessus et je ne m'y étais pas attadré car Pr CHAYNES n'en a pas parlé en cours.

Merci d'avance.

Posted

Salut !

Normalement s'il n'en a pas parlé t'as pas besoin de les apprendre !

Mais à confirmer ! 

Des fois tu trouveras des QCM avec des choses que vous n'avez pas vues, c'est parce que ce sont des QCM restants des années précédentes ! 

Faut se fier uniquement à ce que le prof vous dit ! 

• Ancien Responsable Matière
Posted

@Gogo31320 @ZMR Je préconise en tant que RM de travailler tout le plexus brachial, c'est le seul qui sera abordé en cours et le professeur Chaynes aussi doué soit-il peut faire des erreurs et des oublies des cours vu, et des choses dites.

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

@Gogo31320 Alors, ça date un peu, mais de mémoire Mr Chaynes avait bien mentionné les différents nerfs obtenu à la suite des faisceaux du plexus brachial, en tout cas je les ai appris.. Et la question lui a été posé en amphi et il a répondu (si on peut appeler ça une réponse...) qu'il pourra bien nous interroger sur tout le plexus brachial. 

Voilà bon courage a toi si tu décide de t'y mettre, c'est clairement super chiant à apprendre, mais avec de la détermination tout est possible 😉

Posted

D'accord merci à tous pour vos réponses, je l'avais appris mais seulement, pas les différents nerfs naissants après les faisceaux, autrement dit, j'avais fait le minimum. Je vais les apprendre du coup, ça va pas être long 😛