Hmidou Posted October 18, 2020 Posted October 18, 2020 Bonjour ! Juste une petite question par rapport à ce type de RCPG, le ligand se couple sur la partie Nter du récepteur ou en superficie de la MP ? Merci beaucouup ! Quote
Nébuleuse Posted October 18, 2020 Posted October 18, 2020 Bonjouuur, j'ai noté que les ligands se fixaient à la superficie de la MP pour les RCPG de classe B Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted October 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 18, 2020 Salut @Hmidou Je confirme ce que dit @LaKhlo Pour les RCPG de classe B le ligand se lie bien à la superficie des domaines transmembranaires (2 et 3 +++) et comme ils sont en superficie ils vont pouvoir interagir avec la région N-ter. Donc ça interagit avec la partie N-ter mais ça ne s'y lie pas. Bonne soirée Nébuleuse 1 Quote
Hmidou Posted October 18, 2020 Author Posted October 18, 2020 Aaaaah c'est pour ça que j'avais marqué un truc par rapport à N-ter ! Je ne suis donc pas folle ! Merci à vous deux de m'avoir éclairée ! Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted October 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 18, 2020 Mdrrr avec plaisir Nébuleuse and Hmidou 2 Quote
Recommended Posts