Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted October 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 18, 2020 Bonjour ! Je bloque sur une question sur les rayonnements dans les annales du poly du prof : La couche K du tungstène est ionisée, et consécutivement au transfert total d'énergie cinétique d'un électron du faisceau incident à un électron de la couche K, il peut être émis : C. un photon X caractéristique d'énergie 58,5 keV (on a un diagramme pour calculer les énergies) D. un électron d'Auger d'énergie cinétique initiale 58,5 keV La bonne réponse est la D, cependant je croyais que pour les atomes de numéro atomique Z élevé, lors d'une réorganisation il y avait plus de photons X émis que d'électrons d'Auger... Merci d'avance !!! Quote
Solution Cl02 Posted October 18, 2020 Solution Posted October 18, 2020 Il y a 5 heures, nemnémo a dit : Bonjour ! Je bloque sur une question sur les rayonnements dans les annales du poly du prof : La couche K du tungstène est ionisée, et consécutivement au transfert total d'énergie cinétique d'un électron du faisceau incident à un électron de la couche K, il peut être émis : C. un photon X caractéristique d'énergie 58,5 keV (on a un diagramme pour calculer les énergies) D. un électron d'Auger d'énergie cinétique initiale 58,5 keV La bonne réponse est la D, cependant je croyais que pour les atomes de numéro atomique Z élevé, lors d'une réorganisation il y avait plus de photons X émis que d'électrons d'Auger... Merci d'avance !!! Saluutt @nemnémo !! Si tu parles du Q3 de janvier 2014, dans le sujet ci-dessous le RM dis que ce genre de qcm ne tombera surement pas parce que ce n'est plus le même prof mais si tu veux vraiment le comprendre tu peux venir en permanence dès demain pour qu'on te l'explique Voili Voilou bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted October 19, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 19, 2020 D'accord merci beaucoup pour l'info !!! Quote
Recommended Posts